Votre demande d’inscription sur les listes électorales est à faire au secrétariat d’accueil de la mairie aux heures d’ouverture , en y déposant le cerfa que vous trouverez ci-contre dument rempli, accompagné de la copie de votre pièce d’identité et de votre justificatif de domicile.
Vous pouvez également en faire la demande sans vous déplacer sur le portail du service public (ci-dessous). Dans ce cas, et afin de gagner du temps, pensez à préparer vos documents dématérialisés (scannés) : Carte Nationale d’Identité + justificatif de domicile de – de 3 mois.
Vous pouvez demander une attestation d’inscription sur les listes électorales à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Question-réponse
Moins de 26 ans : dans quel cas faut-il s'inscrire pour voter ?
Vérifié le 28 juin 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
- Liste électorale d'une mairie
- Liste électorale consulaire (à l'étranger)
Vous êtes peut-être déjà inscrit sur la liste électorale, notamment si vous avez été inscrit d'office après avoir fait votre recensement citoyen. Mais si vous avez déménagé depuis, ou si vos parents chez qui vous vivez ont déménagé, vous devez vous réinscrire.
Vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit sur la liste électorale :
Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote
Si vous n'êtes pas inscrit, vous devez vous inscrire soit sur la liste électorale d'une mairie, soit sur une liste électorale consulaire.
Questions ? Réponses !
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Liste électorale, bureau de vote... : comment vérifier votre inscription ?
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Peut-on s'inscrire sur la liste électorale d'une mairie et voter la même année ?
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S'inscrire au consulat (ou ambassade) : quel justificatif de domicile?
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S'inscrire sur les listes électorales : avec quel justificatif d'identité ?
Et aussi
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Papiers - Citoyenneté - Élections