Votre demande d’inscription sur les listes électorales est à faire au secrétariat d’accueil de la mairie aux heures d’ouverture , en y déposant le cerfa que vous trouverez ci-contre dument rempli, accompagné de la copie de votre pièce d’identité et de votre justificatif de domicile.
Vous pouvez également en faire la demande sans vous déplacer sur le portail du service public (ci-dessous). Dans ce cas, et afin de gagner du temps, pensez à préparer vos documents dématérialisés (scannés) : Carte Nationale d’Identité + justificatif de domicile de – de 3 mois.
Vous pouvez demander une attestation d’inscription sur les listes électorales à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Question-réponse
Comment consulter les listes électorales ?
Vérifié le 03 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un citoyen inscrit sur les listes électorales a le droit de consulter ces listes, sous certaines conditions. Les conditions varient selon que l'électeur est inscrit sur la liste électorale d'une commune ou sur la liste électorale consulaire. Consulter les listes électorales permet aux électeurs de vérifier la régularité des inscriptions.
- Commune
- Consulaire
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Pour en savoir plus
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À quelle condition la liste électorale consulaire est communiquée ?
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
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Ministère chargé de l'intérieur
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Listes électorales anciennes : peut-on les consulter ? (page 7)
Legifrance