𝖒𝖺𝗋𝗍𝖾 𝖽’𝗂𝖽𝖾𝗇𝗍𝗂𝗍𝖾́ &Β π—‰π–Ίπ—Œπ—Œπ–Ύπ—‰π—ˆπ—‹π—

Le lieu de la demande de votre Carte Nationale D’identitΓ© (CNI) ne dΓ©pend pas du domicile : vous pouvez vous rendre Γ  n’importe quelle mairie, Γ  condition qu’elle soit Γ©quipΓ©e d’une station d’enregistrement. Votre prΓ©sence est indispensable pour procΓ©der Γ  la prise d’empreintes.

Dans le dΓ©partement de l’HΓ©rault, 28 mairies sont Γ©quipΓ©es d’un dispositif de recueil :

Agde –Β BΓ©darieux –Β BΓ©ziers –Β Capestang –Β Castelnau-le-Lez –Β Castries –Β Claret –Β Clermont-l’HΓ©rault –Β Frontignan –Β Ganges –Β Gignac –Β Juvignac –Β La Grande-Motte –Β Lattes –Β LodΓ¨veΒ –Β LunelΒ –Β MauguioΒ –Β MΓ¨zeΒ –Β MontpellierΒ –Β Palavas-les-FlotsΒ -Pignan – PΓ©zenasΒ –Β Saint-ChinianΒ –Β Saint-Martin-de-LondresΒ – Saint-Pons-de-ThomiΓ¨res- SΓ©rignan- SΓ¨te- Saint-Jean-de-VΓ©das

Carte des communes de l'HΓ©rault oΓΉ dΓ©poser une demande 080121
Accès direct aux démarches en ligne ici

Question-rΓ©ponse

Nationalité française : comment acheter un timbre fiscal ?

VΓ©rifiΓ© le 08 juin 2022 - Direction de l'information lΓ©gale et administrative (Premier ministre)

Pour déposer un dossier de demande de nationalité française, vous devez fournir un timbre fiscal électronique.

  • Vous pouvez acheter un timbre fiscal Γ©lectronique en ligne ou dans un bureau de tabac.

    • PrΓ©parez votre carte bancaire pour faire la dΓ©marche en ligne.

      Service en ligne
      Acheter en ligne un timbre fiscal pour une demande de nationalité française

      AccΓ©der au service en ligne  

      Ministère chargé des finances

      Après réception de votre timbre, par courriel ou SMS, vous devez le télécharger.

      Le timbre est à joindre à votre dossier de demande d'accès à la nationalité française.

      Le timbre Γ©lectronique est valable 1 an Γ  partir de sa date d'achat.

      Pour Γ©viter qu'il ne soit plus valide au moment du dΓ©pΓ΄t de votre demande, attendez d'avoir fini de prΓ©parer votre dossier avant de l'acheter.

      Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achatΒ :

      Service en ligne
      Demander le remboursement d'un timbre Γ©lectronique

      PrΓ©parez la rΓ©fΓ©rence de la transaction (indiquΓ©e sur le justificatif de paiement).

      AccΓ©der au service en ligne  

      Ministère chargé des finances

    • Vous pouvez acheter un timbre fiscal Γ©lectronique dans un bureau de tabac s'il est Γ©quipΓ© de l'application Point de vente agréé.

      Le timbre est à joindre à votre dossier de demande d'accès à la nationalité française.

      Le timbre Γ©lectronique est valable 1 an Γ  partir de sa date d'achat.

      Pour Γ©viter qu'il ne soit plus valide au moment du dΓ©pΓ΄t de votre demande, attendez d'avoir fini de prΓ©parer votre dossier avant de l'acheter.

      Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achatΒ :

      Service en ligne
      Demander le remboursement d'un timbre Γ©lectronique

      PrΓ©parez la rΓ©fΓ©rence de la transaction (indiquΓ©e sur le justificatif de paiement).

      AccΓ©der au service en ligne  

      Ministère chargé des finances

  • Γ€ l'Γ©tranger, vous n'avez pas de timbre fiscal Γ  fournir.

    Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

Votre navigateur est dΓ©passΓ© !

Mettez Γ  jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre Γ  jour mon navigateur

×