Rencontre Littéraire

Des auteurs dans nos villages : première réussie à Saussines

Jaillies d’une idée, suite à un échange avec un auteur et après plusieurs mois de préparation, les premières rencontres littéraires ont eu lieu ce dimanche 26 novembre à la salle des fêtes de Saussines.

Les valeureuses équipes de bénévoles avaient délibérément choisi un nombre d’auteurs locaux limité à 10, permettant des échanges auteurs/public plus intimes : pari gagnant, puisque aussi bien les auteurs habitués des salons du livre, que le public présent, ont qualifié ces moments comme rares et de très grande qualité ! Beaucoup de premières, puisqu’une jeune écrivaine de talent, Amélie Brizio, a eu un moment d’émotion au moment de signer sa première dédicace, au cours de ce qui était pour elle son premier salon du livre : nous lui en souhaitons beaucoup d’autres !

Cette journée, où la décoration et la disposition de la salle diffusaient une ambiance chaleureuse, a permis à un atelier d’écriture et à un atelier d’illustration BD de rencontrer un beau succès auprès d’un public passionné.

Le tout fut clôturé par une lecture/concert de comptines autour du monde offerte par un couple d’artistes auteurs-compositeurs bien connus : Isabelle Wlodarczyk et Pierre Diaz, suivi d’un apéritif où les derniers échanges se sont faits dans la bonne humeur avant que chacun regagne ses pénates, la tête pleine de très beaux souvenirs et de rêves.

Merci à Amélie Brizio, Claire Bruguière, Christine Hainaut, Marie Paule Nougaret, Florence Tholozan, Isabelle Wlodarczyk, Fred Bologsen, Stanislav Demidjuk, Georges Piombo et Patrick Porizi d’avoir cru à ce projet et d’y avoir brillamment participé ; Merci à Mme le Maire de Saussines et à son équipe municipale pour leur implication sans faille ; merci à la CCPL et à la médiathèque des réseaux de Lunel pour leur aide. Merci aux médiathèques de St Christol et St Sériès pour leur collaboration ; Merci à toute l’équipe des bénévoles Saussinois pour leur participation à cet évènement, et enfin merci au public d’être venu faire cette découverte !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×