La mairie de Saussines recrute

La commune de Saussines recrute un Service civique de 24h hebdomadaire pour la rentrée scolaire 2022. Ce contrat est pour une durée de 9 mois, exclusivement réservé aux personnes éligibles au volontariat.

 

Objectif citoyen

L’objectif pédagogique est d’accompagner les enfants vers une compréhension du milieu naturel et sa biodiversité et le respect de l’environnement.

Actions au quotidien

Les activités confiées aux volontaires seront travaillées avec lui en fonction de ses appétence dans le secteur décrit. Dores et déjà nous avons identifié l’école et plus particulièrement les temps périscolaires comme moyen d’intervention. Il participera aux temps ‘activités périscolaire (TAP) sur les questions environnementales, il interviendra sur le temps du déjeuner pour sensibiliser les enfants sur les questions liées à alimentation au gaspillage alimentaire. Il interviendra également sur les temps extrascolaires à la médiathèque du village .

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×